Des stéréotypes qui durent...

Les stéréotypes, les clichés, les préjugés ont la vie dure. Il est évident que nous essayons tout au long de notre vie de rentrer dans des cases qui ne nous conviennent pas. Nous sommes des personnes  que nous savons formatés socialement, physiquement, émotionnellement, mentalement. Nous avons tous des standards, des stéréotypes de reconnaissance qui nous rassure.

Il n’est pas bon pour quiconque de vouloir rester trop dans ses cases. C’est une zone de confort qu’il faut savoir élargir.  Rappelez-vous que l’Homme est une espèce parmi tant d’autres. Il sait donc s’adapter aux nouvelles situations pour en tirer le meilleur profit. N’ayons donc pas peur d’essayer des choses nouvelles, celles que nous n’osons pas faire, pas tenter. Et pourtant, les sensations sont bonnes.

L’adrénaline, si elle est positive, est excellente pour le corps, la santé.

Le sentiment de pouvoir faire ce que l’on veut sans tenir compte des avis des autres, est puissant. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. Ce qui est important pour vous. Ce que vous avez envie d’essayer. Ce par quoi vous êtes attirés. Soyez en accord avec vous-même.

Le seul risque qui pourrait vous arriver, c’est de ne pas apprécier ce que vous avez fait. Mais c’est cela l’expérience ! Osez essayer, se planter, et réessayer autre chose, comme un enfant qui commence à marcher. Il tombe et se relève jusqu’à faire son premier pas. Il ne se focalise pas sur le fait d’être tombé, il se focalise instinctivement sur « recommencer et y arriver ».

Faites de votre vie un rêve et de vos rêves une réalité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.